Installation du système HEPA

Rendez votre air intérieur aussi propre et confortable

HEPA signifie High-Efficiency Particulate Air. Un filtre HEPA est un type de filtre à air mécanique; il fonctionne en forçant l’air à travers un maillage fin qui emprisonne les particules nocives telles que le pollen, les squames d’animaux, les acariens et la fumée de tabac.

Signes d’un problème d’air intérieur

Odeurs et surfaces endommagées

Bien que vous ne puissiez pas voir l’air dans votre maison, vous pouvez rechercher des signes pour savoir si quelque chose ne va pas. Les drapeaux rouges peuvent inclure des odeurs de moisi, de la condensation sur les fenêtres, la décoloration des murs ou des plafonds, du ruban adhésif pour cloison sèche, le gauchissement du bois et le pelage ou l’écaillage de la peinture.

Maux de tête et autres symptômes de santé bon indicateur de si vous avez ou non un problème avec la qualité de l’air intérieur. Si vous pouvez mieux respirer lorsque vous n’êtes pas chez vous, l’air de votre maison n’est peut-être pas aussi sain qu’il devrait l’être.

Dans quelle mesure les filtres HEPA peuvent-ils aider?

Utilisation un filtre HEPA dans votre maison peut éliminer la plupart des particules en suspension qui pourraient aggraver les

allergies

. Mais les particules en suspension dans l’air ne sont pas les seules dans votre maison. Il y en a beaucoup plus dans vos tapis, votre literie et vos rideaux, et reposant sur des comptoirs et des dessus de table. Il est donc important de garder ces zones propres. Il est également important, lorsque cela est possible, de se débarrasser de la source des allergènes et des irritants. Par exemple, le seul moyen efficace d’empêcher la fumée de tabac d’entrer dans votre maison est de ne pas fumer.

Ces filtres peuvent faire partie d’un plan pour éliminer les particules irritantes de votre maison. Les autres éléments de cette stratégie devraient consister à:

Passer l’aspirateur fréquemment.
  • Remplacer les tapis par des revêtements de sol en bois, en tuiles ou en vinyle.
  • Garder les animaux à l’extérieur si vous êtes allergique aux squames d’animaux ou du moins loin de votre chambre.
  • Changez fréquemment la literie et lavez les draps à l’eau chaude.
  • Remplacez les tentures et les rideaux par des stores enroulables.
  • Utilisez des housses en plastique sur les matelas et les oreillers.
  • Utilisez filtres de fournaise à haute efficacité.

Vous voulez rendre votre air intérieur pur?